Circulaire n° 301

S'il me manque l'Amour...
Si no tengo Amor...
Il I do not have Love...
Après avoir lu cette circulaire, vous êtes invités à partager... si vous le voulez et comme vous le voulez.
Un mot, un texte, une réflexion, ...
Después haber leído esta circular, se invita a ustedes a compartir... si lo quieren y como lo quieren.
Una palabra, un texto, una reflecion, ...
Once you have read this circular, you are invited to share... if and as you want.
Si vous l'envoyez au Frère Yannick directement(yhoussay2@yahoo.fr), cela restera entre vous et lui.
Si vous l'envoyez en utilisant ce blog, c'est une réflexion qui peut être partagée avec tous les utilisateurs du blog... Ainsi nous pourrons-nous poursuivre la réflexion.
Si lo envían directamente al Hermano Yannick (yhoussay2@yahoo.fr), será entre usted y él. Si la envían utilizando este blog, su reflexión se compartira con todos y todas los usarios del blog... así prodremos prolongar la reflexión.
If you send it directly to Brother Yannick (yhoussay2@yahoo.fr), it will be betwen you and him. If you send it by using this blog, this reflexion will be shared with all the users of the blog. Thus we will be able to get on the reflexion.
Merci beaucoup
Muchas gracias
Thank you very much.

Commentaires

  1. Cette circulaire est vraiment un message fraternel du supérieur que tu es. J'ai aprécié qu'il y ait des exemples de situations de frères ou jeunes, de témoignages. Cela la rend plus agréable à méditer.
    J'aprécie aussi qu'elle s'adresse au frère et pas seulement à "celui qui travaille" en situation avec les eunes. Elles est vraiment pour tous et cela me renforce sur l'idée que notre mission dure même si l'activité professionnelle s'arrête pour un cause ou l'autre.
    J'attendais la phrase de la page 30 "Nous n'aimerons pas s'il n'est pas en nous l'Amour accueilli dans l'humaine réalité de tous les jours"..je me suis permis d'écrire "ouff" suite à cette phrase. Je pense important en effet d'insister sur Sa participation, la notre étant de s'ouvrir à ce qu'il veut faire en nous. Loin de moi de penser que tu n'avais pas cela au coeur dans les pages qui précèdent.
    J'ai aussi ressenti un appel personnel autour de l'eucharistie, surtout sur semaine. Celle du dimanche devient parfois difficile pour les "communs des mortels" qui ont un peu de mal avec notre peu d'énergie à faire "bouger" nos eucharisties dominicales pour les rendre plus accessible à nos vies tout en gardant Sa force mystérieuse (dans le sens qu'elle est plus grande que nos coeurs et nos intelligences). Il faut qu'elle se mette à la portée des gens de notre siècle et il me semble que la mission est importante.
    Enfin je pense que la circulaire doit être partagée et étudiée à plusieur, en communauté bien sûr mais aussi grâce au site de la congrégation afin que les échanges puissent avoir lieu.
    Pardon d'avoir été un peu long mais il semblerait que je sois bavard de nature.

    J'attends vos commentaires (vous les frères de France ou d'ailleurs). Nous disposons d'un outil de partage que nous utilisons si peu.

    Je continue de lire la circulaire et suis prêt à continuer de proposer mes réflexions à l'enrichissemnt du partage fraternel au delà des frontières. Ce qui n'empêche pas bien sûr de le faire avec les frères de ma communauté.

    Merci pour cette circulaire et le chemin qu'elle nous ouvre.

    Fr Louis L.G.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

UN MESSAGE DU FRERE DUFREINE AUGUSTE, PROVINCIAL D'HAITI --- MENSAJE DEL HERMANO DUFREINE AUGUSTE,

Les Novices de la Congrégation - Los Novicios de la Congregación.

PROFESSION PERPETUELLE A DUNGU (RDC)