REVÊTONS LA LUMIÈRE DU CHRIST - REVISTÁMONOS DE LA LUZ DE CRISTO
"Le Dieu de la joie a pour caractéristique d'appeler continuellement : Dieu est celui qui aime et qui appelle. Il appelle continuellement à sa fête. Il ne se décourage pas quand les appelés déclinent son invitation. Il repart et en appelle d'autres, les mauvais comme les bons, car il veut avoir des convives à sa table. Le Roi des rois ne cède pas. Il continue d'inviter, à envoyer des messager au croisées des chemins. L'invitation aux noces est pour tout le monde, à chaque carrefour du temps et de l'espace, à chaque périphérie géographique et existentielle.
Mais attention, nous devons porter l'habit nuptial, c'est-à-dire changer notre cœur, aimer comme lui, regarder comme lui. L'habit nuptial est comme celui porté par la Dame de Apocalypse (la Vierge Marie) : vêtue de soleil, avec la lune sous ses pieds, portant sur sa tête une couronne d'étoiles, et sur elle l'habit que Dieu lui a donné, l'habit de fête de la création qui est la lumière, le premier de tous les symboles de Dieu.
Nous pensons à Lui sous les traits d'un Dieu lointain, un Dieu à l'écart, alors qu'il est dans la salle de la vie, la salle du vrai monde, comme un promesse de bonheur, une échelle de lumière posée sur le coeur et qui monte vers le ciel."
Hoy quisiera compartir con ustedes un extracto de una
meditación del Obispo Mons. Francesco Follo sobre la parábola de Jesús que
habla de un rey que ofrece un banquete de bodas, al cual los invitados no
quisieron acudir. Jesús nos muestra al Padre como quien invita a todo el mundo
a la boda de su Hijo, a los malos y a los buenos. Él no se cansa de llamar.
Llama siempre.
“El Dios de la alegría tiene como característica llamar
continuamente : Dios es el que ama y llama. Llama constantemente a la fiesta.
No se desanima cuando los invitados declinan su invitación. Se va y llama a
otros, a los malos y a los buenos, porque quiere tener convidados a su mesa. El
Rey de reyes no cede. Sigue invitando y envía mensajeros a los cruces de los
caminos. La invitación a la boda es para todos, en cada cruce del tiempo y del
espacio, en cada periferia geográfica y existencial.
Pero atención, debemos llevar el vestido de bodas, es
decir, un cambio de corazón para amar como él y asemejarnos a él. El vestido
nupcial es como el que lleva la Mujer del Apocalipsis (la Virgen María),
vestida de sol, con la luna bajo sus pies, llevando en su cabeza una corona de
estrellas y la vestimenta que le ha dado el mismo Dios, el traje de fiesta de
la creación que es la luz, el primero de todos los símbolos divinos.
Solemos pensar en Él con los rasgos de un Dios lejano, un
Dios aparte, mientras que él está en el ámbito de nuestra vida, viviendo el
mundo real, como una promesa de felicidad, una escalera de luz colocada sobre
el corazón y que sube hacia el cielo.”
I share with you today an excerpt from a meditation of Bishop Francesco Follo
on the Parable of
Jesus who speaks of a king who
offers a meal at a wedding, but that the guests do
not want to participate. Jesus
shows us the Father as one who invites the entire world to the wedding of his Son,
the wicked and the good. He never tires of calling. He still calls:
"The God of joy characteristically
calls continually: God is the one
who loves and calls. He calls continually to his party. He is not discouraged when the called decline his
invitation He goes and calls
others... the bad
and good, because he wants to
have the guests at his table.
The King of kings does not yield. He continues
to call, to send a messenger
to crossroads. The invitation to the wedding is for everyone at each
intersection of time and space, each geographical and existential periphery.
But beware, we must wear
the wedding garment, that is to
say a change of heart, to love like
him, and look like him. The wedding dress
is like the one worn by the Lady of the Apocalypse (the Virgin Mary) clothed with the sun,
with the moon under her feet, on her head a
crown of stars, and on her the dress that God himself
has given her, the festive dress of creation that is the light, the first of all
symbols of God.
We think of Him in the
guise of a distant God, a
God out of the way, while he is in the very room of life, living the real world, like a promise of happiness,
a ladder of light placed on the heart
and which goes up to heaven.
"
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