JE CROIS EN LA VIE RELIGIEUSE - CREO EN LA VIDA RELIGIOSA - I BELIEVE IN RELIGIOUS LIFE

A tous ceux qui se posent la question de leur vocation personnelle dans l'Eglise, je propose de méditer ce "Credo" qu'un jour le Pape François a écrit pour lui-même :
"Je veux croire en Dieu Père, qui m'aime comme un fils, et en Jésus, le Seigneur, qui a insufflé son Esprit dans ma vie pour me faire sourire et me conduire ainsi au royaume de la Vie éternelle.
Je crois en mon histoire, traversée par le regard d'amour de Dieu qui est venu à ma rencontre pour m’inviter à le suivre…
Je crois en la petitesse de mon âme, qui cherche à dévorer sans donner...
Je crois que les autres sont bons et que je dois les aimer sans crainte...
Je crois en la vie religieuse.
Je crois que je veux aimer beaucoup.
Je crois en la mort quotidienne, brûlante, que je fuis, mais qui me sourit…
Je crois dans la patience de Dieu, accueillante, bonne…
Je crois en Marie, ma Mère, qui m'aime et ne me laissera jamais seul. 
Et j’attends la surprise de chaque journée, dans laquelle se manifesteront l’amour, la force, la trahison et le péché, qui m’accompagneront toujours jusqu’à la rencontre finale avec ce visage merveilleux que je ne sais pas comment il est, que je fuis sans cesse, mais que je veux connaître et aimer. Amen."

A todos aquellos que se preguntan por su vocación personal en la Iglesia, les propongo que mediten este "Credo" que un día el Papa Francisco escribió para sí mismo :
"Quiero creer en Dios Padre, que me ama como a un hijo, y en Jesús, el Señor, que me infundió su Espíritu en mi vida para hacerme sonreír y llevarme así al Reino de la Vida eterna.
Creo en mi historia, traspasada por la mirada de amor de Dios, y que salió a mi encuentro para invitarme a seguirle…
Creo en la mezquindad de mi alma, que busca devorar sin dar...
Creo que los demás son buenos y que debo amarlos sin temor...
Creo en la vida religiosa.
Creo que quiero amar mucho.
Creo en la muerte cotidiana, quemante, de la que huyo, pero que me sonríe…
Creo en la paciencia de Dios, acogedora, buena…
Creo en María, mi Madre, que me ama y nunca me dejará solo. 
Y espero en la sorpresa de cada día, en que se manifestará el amor, la fuerza, la traición y el pecado, que me acompañarán siempre hasta ese encuentro definitivo con ese rostro maravilloso que no sé cómo es, que le escapo continuamente, pero que quiero conocer y amar. Amén."

To all those who are wondering about their personal vocation in the Church, I propose to ponder this "Credo" that, one day, Pope Francis wrote for himself:
"I want to believe in God the Father, who loves me as a son, and in Jesus, the Lord, who has breathed his Spirit in my life to make me smile and thus lead me to the kingdom of eternal life.
I believe in my story, crossed by the look of love of God who came to meet me and invited me to follow him ...
I believe in the smallness of my soul, seeking to devour without giving ...
I believe that the others are good and I have to love without fear ...
I believe in religious life.
I believe that I want to love a lot.
I believe in the daily death, burning, that I flee, but which smiles at me ...
I believe in God's patience, welcoming, goodness ...
I believe in Mary, my Mother, who loves me and will never leave me alone.
And I expect the surprise of each day, in which will be manifested the love, strength, treachery and sin, which always accompany me until  the final encounter with this wonderful face that I do not know how it is , that I am constantly fleeing, but that I want to know and love. Amen. "


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MESSAGE DU FRERE DUFREINE AUGUSTE, PROVINCIAL D'HAITI --- MENSAJE DEL HERMANO DUFREINE AUGUSTE,

Les Novices de la Congrégation - Los Novicios de la Congregación.

PROFESSION PERPETUELLE A DUNGU (RDC)