SCRUTER L'HORIZON - ESCRUTAR EL HORIZONTE

Nous sommes dans l'étape de préparation du Chapitre général, la première des trois années de Célébration du bicentenaire de la fondation de notre Institut. Nous voulons, ensemble, SCRUTER L'HORIZON de l'ESPRIT.
Nous avons reçu beaucoup du Seigneur. En sommes-nous vraiment conscients? Où bien ce trésor est-il enfoui si profond que nous en avons oublié la beauté ? Nous sommes porteurs d'une Bonne Nouvelle que Jésus nous a confiée. Qu'en avons-nous fait ? Est-elle encore une bonne nouvelle pour nous ? Demandons-nous, par exemple, ce que nous faisons pour faire connaître ce Jésus qui nous a appelés et que nous avons décidé de suivre. Il y a une telle urgence de faire connaître son amour dans ce monde qui a peur et qui est en recherche de sens. Et nous sommes là, sans voix ou endormis.
Nous devons "scruter l'horizon", c'est-à-dire, nous appliquer avec beaucoup d'attention à entendre la "brise légère", si ténue dans le brouhaha du monde, la voix de l'Esprit-Saint qui nous suggère des gestes à poser, des initiatives à prendre. Prions-le : "Dis-moi comment je peux faire connaître l'amour de Jésus à ceux qui m'entourent et qui en ont tant besoin, spécialement aux enfants et aux jeunes qui frappent à la porte de mon cœur pour t'y trouver". Cette prière et cette écoute doivent nous habiter chaque jour, nous donner énergie et paix, nous porter à être des porteurs de l'amour et de la miséricorde du Père. Elle ne restera pas sans réponse. Et cette réponse se précisera dans la mesure où nous nous appliquerons à la mettre en œuvre, avec discernement, non pas seuls, mais avec nos frères.


Estamos en la etapa de preparación del Capítulo General, la primera de los tres años de Celebración del Bicentenario de la fundación de nuestro Instituto. Queremos, juntos, ESCRUTAR EL HORIZONTE del ESPÍRITU.
Hemos recibido mucho del Señor. ¿Somos de verdad conscientes de ello? ¿ Dónde está ese tesoro tan profundamente enterrado cuya hermosura hemos olvidado ? Somos portadores de una Buena Noticia que Jesús nos ha confiado. ¿ Qué hemos hecho de ella ? ¿ Es aún una buena noticia para nosotros ? Preguntémonos, por ejemplo, qué hacemos para dar a conocer a este Jesús que nos llamó y a quien decidimos seguir. Es urgente dar a conocer su amor a este mundo que tiene miedo y que está en búsqueda de sentido. Y nosotros estamos ahí, callados y dormidos.  
Debemos "escrutar el horizonte", es decir, aplicarnos con gran atención a escuchar la "brisa ligera", tan tenue entre el bullicio del mundo, la voz del Espíritu Santo que nos sugiere los gestos e iniciativas que debemos tomar. Pidámosle : "Dime cómo puedo dar a conocer el amor de Jesús a quienes me rodean y que lo necesitan tanto, especialmente los niños y los jóvenes que llaman a la puerta de mi corazón para encontrarte allí". Esta oración y escucha deben habitarnos todos los días, darnos energía y paz, y hacer que seamos portadores del amor y la misericordia del Padre. No quedará sin respuesta. Y esta respuesta se concretará en la medida en que nos dediquemos a implementarla con discernimiento, no solos, sino con nuestros hermanos.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

NOTRE NOUVELLE ÉCOLE AU SUD-SOUDAN - OUR NEW SCHOOL IN SOUTH SUDAN - NUESTRA NUEVA ESCUELA EN SUDÁN DEL SUR

DIOS LLAMA A CADA UNO - DIEU APPELLE CHACUN - THE LORD CALLS EVERYONE.

ALLER VERS LES PAUVRES - VAMOS A LOS POBRES