2010 : 150ème anniversaire de la mort de Jean-Marie de la Mennais

Pour célébrer cet anniversaire, nous avons demandé à un jeune sculpteur italien, ancien élève des Frères de St-Ivo, de réaliser une statue de notre fondateur. Elle pourra être reproduite autant de fois que nous le souhaiterons.
Faites-nous connaître vos souhaits (hauteur, matériau, expression, etc...)
Sur la photo, il s'agit d'une statue du père fondateur avec un jeune, sur la cour de l'école Jean de la Mennais à St-Malo (France)
To celebrate this birthday, we have asked a young Italian sculptor, former student of the Brothers, for making a statue of the founder. It could be reproduced as much once than we wish it. Make known your wishes (height, expression, etc…).
On the photograph, it is the statue of the father of Mennais with a young person, on the playground of Jean de la Mennais School, in St-Malo (France)

Para celebrar este aniversario, hemos pedido a un joven escultor italiano, antiguo alumno de los Hermanos, realizar una estatua del padre fundador. Podremos reproducirlo tantas veces que desearemos. Dadas a conocer sus deseos (altura, expresión, etc…).
Sobre la fotografía, es la estatua del padre de la Mennais con un joven, sobre el patio de la escuela Jean de La Mennais in St-Malo (Francia)

Commentaires

  1. Formidable ! les novices souhaitaient depuis longtemps un signe de la congrégation au milieu de notre cour. Une statue du fondateur au milieu de la cour du noviciat aurait bien sa place !!!!
    Fr Jean Herbinière et les novices

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine la magnifique statue de Jean Marie de la Mennais à l'entrée de chaque communauté et dans les établissements des F.I.C!
    Est-il possible de réaliser 2 modèles:une pour l'extérieure et une autre plus petite qui pourrait être offerte à des amis ?
    Votre idée de statue est tout à fait providentielle.

    Nous attendons cette statue avec l'impatience.
    Fr. Louis-Philippe
    Noviat F.I.C. de DAPAONG

    RépondreSupprimer
  3. Je pense aussi que c'est une très bonne idée de faire réaliser une nouvelle statue du fondateur. Mon seul souhait serait qu'elle puisse communiquer le dynamisme, l'énergie et la force de caractère de ce personnage hors normes. Pas facile, peut-être, mais...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

NOTRE NOUVELLE ÉCOLE AU SUD-SOUDAN - OUR NEW SCHOOL IN SOUTH SUDAN - NUESTRA NUEVA ESCUELA EN SUDÁN DEL SUR

DIOS LLAMA A CADA UNO - DIEU APPELLE CHACUN - THE LORD CALLS EVERYONE.

ALLER VERS LES PAUVRES - VAMOS A LOS POBRES