BONNE FÊTE DE PÂQUES - FELICES PASCUAS - HAPPY EASTER

Après le Chapitre général qui s'est tenu à Ploërmel du 1er au 25 mars dernier, je reprends mon blog en commençant par vous offrir mes voeux d'une BONNE et SAINTE fête de PÂQUES.
J'essaierai, comme auparavant, de rester fidèle, au moins lors de mes séjours à Rome, à ce rendez-vous avec vous. Vous pourrez m'y aider en me faisant part de vos commentaires.
Je me permets seulement aujourd'hui, de vous faire part d'un mot de Benoît XVI lors de l'homélie du Jendi Saint : "Au Mont des Oliviers, Jésus dit : Père, tout est possible pour toi. Eloigne de moi cette coupe. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux! [...] Non pas moi, mais toi. L'attitude d'Adam avait été : Non pas ce que tu veux toi, Dieu, moi-même je veux être dieu [...] Dans la lutte durant se prière au Mont des Oliviers, Jésus a dénoué la fausse contradiction entre l'obéissance et la liberté, et il a ouvert le chemin vers la liberté. Demandons au Seigneur de nous introduire dans ce "Oui" à la volonté de Dieu et de nous rendre ainsi vraiment libres. Amen."



Después del Capítulo General que hemos tenido en Ploërmel del 1 al 25 del pasado mes de marzo, tomo de nuevo mi blog , y comienzo por desearos unas FELICES y SANTAS FIESTAS DE PASCUA.
Como antes, voy a procurar ser fiel, al menos durante mis estancias en Roma, a este encuentro con vosotros. Vosotros podéis ayudarme con vuestros comentarios.
Hoy me permito sólo compartir con vosotros unas palabras de Benedicto XVI en su Homilía del Jueves Santo
: "En el Monte de los Olivos, Jesús dice : ¡ Padre, tú lo puedes todo. Aparta de mí este cáliz. Pero no sea como yo quiero, sino como tú quieres ! [...] No yo, sino tú. Con esto ha transformado la actitud de Adán que había sido : No lo que tú has querido, Dios ; quiero ser dios yo mismo. [...] En el forcejeo de la oración en el Monte de los Olivos, Jesús ha deshecho la falsa contradicción entre obediencia y libertad, y ha abierto el camino hacia la libertad. Pidamos al Señor que nos adentre en este “Sí” a la voluntad de Dios, haciéndonos verdaderamente libres. Amén."

After the General Chapter held in Ploërmel from 1st to March 25th 2012, I resume my blog, starting with offering you my wishes for a Happy and Holy Feast of Easter.
I will try, as before, to remain faithful, at least during my stay in Rome, to this rendezvous with you. You can help me by sending me your comments.
Today, let me only share with you a word  from Benedict XVI's homily on Holy Thursday: "At the Mount of Olives, Jesus said, Father, everything is possible for you. Take away this cup from me . Yet not what I want, but what you want! [...] not me but you. Adam's attitude was: not what you want you, God, I want to be god myself [...] in the fight during his prayer on the Mount of Olives, Jesus solved the false contradiction between obedience and freedom, and opened the way to freedom.  Let us ask the Lord to bring us to this "Yes" to God's will and thus make us truly free. Amen. "

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MESSAGE DU FRERE DUFREINE AUGUSTE, PROVINCIAL D'HAITI --- MENSAJE DEL HERMANO DUFREINE AUGUSTE,

PROFESSION PERPETUELLE A DUNGU (RDC)

Les Novices de la Congrégation - Los Novicios de la Congregación.