CHRIST EST VIVANT! ¡CRISTO ESTÀ VIVO!


Christ est ressuscité. Il s'est montré aux apôtres. Ce sont eux qui nous l'ont annoncé. Ils étaient faibles et craintifs. Pourtant Jésus leur a confié la mission de proclamer dans le monde entier qu'Il est Vivant!
Le Seigneur nous dit, à nous-aussi, aujourd'hui : "La Paix soit avec vous". Et il ajoute : "Cesse d'être incrédule, sois croyant !"
Je crois Seigneur, avec ma pauvre foi. Augmente ma foi. Ne laisse pas entrer en moi le trouble ou le découragement. Donne-moi de goûter à la joie de croire en Toi, de croire sans voir, sans même souvent sentir ta présence miséricordieuse. Donne-moi de m'appuyer sur la foi de l'Eglise et le témoignage des apôtres. Jésus et l'Eglise, n'est-ce pas la même chose ? "Nous devons aimer l'Eglise comme nous aimons Jésus-Christ" nous dit Jean-Marie de la Mennais. Seigneur, je crois en toi. Toi seul me suffit. Guéris mes peurs. Que ma bouche chante ta louange et proclame tes bienfaits.


Cristo ha resucitado y se ha aparecido a los Apóstoles. Ellos son quienes nos lo anuncian. Eran débiles y miedosos. Sin embargo, Jesús les confió la misión de anunciar al mundo entero que ¡Él está vivo!
El Señor también nos dice hoy a nosotros : "La Paz sea con vosotros". Y añade : "¡No seas incrédulo, sino creyente!"
Yo creo, Señor, con mi pobre fe. Aumenta mi fe. No permitas que me invadan la turbación o el desaliento. Hazme saborear la alegría de creer en Ti, de creer sin ver, incluso sin sentir a menudo tu presencia misericordiosa. Concédeme la gracia de apoyarme en la fe de la Iglesia y en el testimonio de los Apóstoles. ¿Jesús y la Iglesia, no son la misma cosa? "Debemos amar a la Iglesia como amamos a Jesucristo", nos dice Juan María de la Mennais. Señor, yo creo en Ti. Sólo Tú me bastas. Cura mis temores. Que mi boca cante tus alabanzas y proclame tus beneficios.




Christ is risen. He showed himself to the Apostles. It is they who gave us the news. They were weak and fearful. Yet Jesus has entrusted to them the mission of proclaiming to the world that He is Alive!
Today, the Lord tells us also: "Peace be with you". And he adds: "Stop being unbelieving, and believe!"
I believe Lord, with my poor faith. Increase my faith. Do not let trouble or discouragement enter into me. Let me taste the joy of believing in You, to believe without seeing, without even feeling often your merciful presence. Grant that I may rely on the faith of the Church and the witness of the Apostles. Jesus and the Church, is it not the same thing? "We must love the Church as we love Jesus Christ," says Jean-Marie de la Mennais. Lord, I believe in you. You alone is enough for me. Heal my fears. May my mouth praise you and proclaim your benefits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MESSAGE DU FRERE DUFREINE AUGUSTE, PROVINCIAL D'HAITI --- MENSAJE DEL HERMANO DUFREINE AUGUSTE,

Les Novices de la Congrégation - Los Novicios de la Congregación.

PROFESSION PERPETUELLE A DUNGU (RDC)