Le Carême avec Jean-Marie de la Mennais - La Cuaresma con Juan María de la Mennais - Lenten Season with Jean-Marie de la Mennais



Dimanche 24 février
Evangile de Jésus-Christ (Lc 9, 29;35): Pendant qu'il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d'une blancheur éclatante. Et de la nuée une voix se fit entendre: "Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le".
Jean-Marie de la Mennais, (Mémorial, 86): "Oh mon Dieu, si nous avions la foi! Cette foi vive, cette foi animée qui pénètre et entend presque tous les mystères du ciel! Cette foi qui voit l'aurore du jour éternel! Oh mon Dieu, donnez-moi la foi!"
La Règle de Vie des Frères (D 31): De même que Jésus, lumière dans les ténèbres, laissait pressentir dans sa personne l'approche du Royaume, ainsi toute vraie fraternité, réunie d'une manière visible en son nom, annonce le Royaume de Dieu…. les hommes, présents aux Frères d'une manière plus profonde dans le cœur du Christ, en ressentiront la secrète influence.
Temps de silence et méditation que chacun peut faire selon le temps qu'il aura prévu (5, 15, 30 minutes…)
Prions : Ravive en moi la foi, Seigneur. Fais que je puisse saisir le brise légère de ton Esprit qui en moi, secrètement, me parle de toi Jésus et m'annonce qu'en toi, je suis enfant du Père. Je t'offre ma vie pour que je puisse annoncer avec joie cette Bonne Nouvelle au monde.
Notre Père… Je vous salue Marie…
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.


Domingo, 24 de febrero
Evangelio de Jesucristo (Lc 9, 29;35): Mientras él oraba, cambió el aspecto de su rostro, y sus vestidos se volvieron de una blancura resplandeciente. Y una voz desde la nube dijo: "Éste es mi Hijo, el Elegido, escuchadlo".
Juan María de la Mennais, (Mémorial, 86): "¡Oh Dios mío, si tuviéramos fe!  ¡Esa fe viva, esa fe animada que penetra y comprende ya todos los misterios del cielo! ¡Esa fe que vislumbra la aurora del día eterno!  ¡Oh Dios mío, dame esa fe!"
Regla de Vida de los Hermanos (D 31): De la misma forma que Jesús, luz en las tinieblas, dejaba adivinar en su persona la cercanía del Reino, así toda verdadera Comunidad reunida de una manera visible en su nombre, anuncia el Reino de Dios. Los hombres, presentes a los Hermanos de una manera más profunda en el corazón de Cristo, sentirán su influencia secreta.
Momentos de silencio y meditación que cada uno puede hacer según el tiempo de que disponga (5, 15, 30 minutos…)
Oremos: Reaviva mi fe, Señor. Que sea capaz de recibir la brisa suave de tu Espíritu, que en lo profundo de mi ser, me habla de Ti, Jesús, y me dice que en Ti, yo soy hijo del Padre. Te ofrezco mi vida para que pueda anunciar con gozo esta Buena Nueva al mundo.
Padre Nuestro… Dios te salve, María…
Gloria al Padre y al Hijo y al Espíritu Santo…

Sunday 24h February
Gospel of Jesus Christ (Lk 9: 29, 35): And it happened that, as he was praying, the aspect of his face was changed and his clothing became sparkling white. And a voice came from the cloud saying, "This is my Son, the Chosen One. Listen to him.
Jean-Marie de la Mennais, (Memorial, 86): "Oh my God, if we had faith! This lively faith, which penetrates and almost hears all the mysteries of heaven! This faith which sees the dawn of the eternal day!  Oh my God, give me the faith! "
The Rule of Life of the Brothers (D 31): Just as Jesus, light in the darkness, presaged the coming of the Kingdom, every genuine community visibly united in his name announces the Kingdom of God. The message … will influence all those who, by their presence in Christ's heart, are also present to the Brother's mind.
Time of silence and meditation that everyone can do depending on the time he will have planned (5, 15, 30 minutes ...)
Let us pray: Revive my faith, Lord. Grant that I may seize the light breeze of your Spirit which, in me, secretly speaks of you Jesus and tells me that in you, I am a child of the Father. I offer you my life so that I can happily announce the Good News to the world.
Our Father… Hail Mary…
Glory to the Father and to the Son, and to the Holy Spirit… 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MESSAGE DU FRERE DUFREINE AUGUSTE, PROVINCIAL D'HAITI --- MENSAJE DEL HERMANO DUFREINE AUGUSTE,

PROFESSION PERPETUELLE A DUNGU (RDC)

Les Novices de la Congrégation - Los Novicios de la Congregación.