Le Carême avec / La Cuaresma con / Lenten Season with ------------- JEAN-MARIE DE LA MENNAIS

Mercredi 13 mars

Evangile de Jésus-Christ (Jn 5, 17; 19-20; 30): "Mon Père est à l'œuvre jusqu'à présent, et j'œuvre moi-aussi… En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait… Je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Jean-Marie de la Mennais, (A Bruté) : "Il faut donc prendre garde de contrister l'Esprit-Saint et de s'opposer à ses mouvements; mais aussi une grande prudence, une extrême réserve sont nécessaires: les imaginations vives s'exaltent si facilement et quelquefois vont si loin!"
Psaume 135, 5-6 : Moi je sais qu'il est grand, notre Dieu, que notre Seigneur surpasse tous les dieux. Tout ce qui plaît au Seigneur, il le fait, au ciel et sur terre, dans les mers et tous les abîmes.
Temps de silence et méditation que chacun peut faire selon le temps qu'il aura prévu (5, 15, 30 minutes…)
Prions : Cela me remplit de joie de te savoir à l'œuvre, toi, Jésus et ton Père, par l'Esprit-Saint, dans le monde. Accrois en moi, Seigneur, ma capacité à discerner ton passage dans la vie et dans la vie du monde. Fais monter de mon cœur l'action de grâce pour l'œuvre de tes mains.
Notre Père… Je vous salue Marie…
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Miércoles, 13 de marzo
Evangelio de Jesucristo (Jn 5, 17; 19-20; 30): Jesús les dijo: " Mi Padre no deja de trabajar, y yo también trabajo. Os aseguro que el Hijo no puede hacer nada de por sí que no vea hacerlo al Padre, y lo que éste hace, lo hace igualmente el Hijo. Porque el Padre ama al Hijo y le muestra todo cuanto hace… Yo no puedo hacer nada por mí mismo. Yo juzgo como me ordena el Padre, y mi juicio es justo, porque no busco mi voluntad, sino la voluntad del que me envió.
Juan María de la Mennais, (a Bruté de Rémur): "Hay que estar en guardia para no contristar al Espíritu Santo y no oponerse a sus movimientos; pero también hay que ser muy prudentes, necesitamos una gran reserva: ¡ Las imaginaciones vivas se exaltan muy pronto y algunas veces van muy lejos !"
Salmo 135, 5-6 : Yo sé que el Señor, nuestro Dios, es grande, que el Señor es mayor que todos los dioses. Todo lo que quiere, lo hace, en el cielo y en la tierra, en los mares y en todos los abismos.
Momentos de silencio y meditación que cada uno puede hacer según el tiempo de que disponga (5, 15, 30 minutos…)
Oremos: Esto me llena de alegría, el saber que Tú, Jesús, sigues actuando con el Padre y el Espíritu Santo en el mundo. Aumenta en mí, Señor, la capacidad de discernir tu paso por mi vida y la vida del mundo. Haz brotar en mi corazón una acción de gracias por la obra de tus manos.
Padre Nuestro… Dios te salve, María…
Gloria al Padre y al Hijo y al Espíritu Santo…

 Wednesday 13th March
Gospel of Jesus Christ (Jn 5: 17; 19-20; 30):  'My Father still goes on working, and I am at work, too.' In all truth I tell you, by himself the Son can do nothing; he can do only what he sees the Father doing: and whatever the Father does the Son does too.  For the Father loves the Son and shows him everything he himself does, and he will show him even greater things than these, works that will astonish you.  By myself I can do nothing; I can judge only as I am told to judge, and my judging is just, because I seek to do not my own will but the will of him who sent me.
Jean-Marie de Lamennais (To Bruté de Rémur): We must then take care not to grieve the Holy Spirit, acting against His inspirations. We must also show that great prudence and extreme reserve are necessary because people with strong imaginations can easily be exalted and they sometimes go too far!
Psalm 135, 5-6: I know that the Lord is great; our Lord is greater than all gods. Whatever the Lord wishes he does in heaven and on earth, in the seas and in all the deeps.
Time of silence and meditation that everyone can do depending on the time he will have planned (5, 15, 30 minutes ...)
Let us pray: It fills me with joy to know you at work, you, Jesus and your Father, by the Holy Spirit, in the world. Increase in me, Lord, the ability to discern your passage in my life and in the life of the world. Arouse in my heart an act of thanksgiving for the work of your hands.
Our Father… Hail Mary…
Glory to the Father and to the Son, and to the Holy Spirit… 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MESSAGE DU FRERE DUFREINE AUGUSTE, PROVINCIAL D'HAITI --- MENSAJE DEL HERMANO DUFREINE AUGUSTE,

PROFESSION PERPETUELLE A DUNGU (RDC)

"QUE J'AIME L'EGLISE!" "¡ CUÁNTO AMO A LA IGLESIA !"