Le Carême avec / La Cuaresma con / Lenten Season with ------------- JEAN-MARIE DE LA MENNAIS



Lundi 18 mars
Evangile de Jésus-Christ (Jn 8, 12-19): Jésus disait aux Juifs : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » Les pharisiens lui dirent alors : « Tu te rends témoignage à toi-même, ce n'est donc pas un vrai témoignage. » Jésus leur répondit : « Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même, et pourtant c'est un vrai témoignage, car je sais d'où je suis venu, et où je m'en vais ; mais vous, vous ne savez ni d'où je viens, ni où je m'en vais. Vous, vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne. Et, s'il m'arrive de juger, mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul : j'ai avec moi le Père, qui m'a envoyé. Or, il est écrit dans votre Loi que, s'il y a deux témoins, c'est un vrai témoignage. Moi, je me rends témoignage à moi-même, et le Père, qui m'a envoyé, témoigne aussi pour moi. » Les pharisiens lui disaient : « Où est-il, ton père ? » Jésus répondit : « Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »
Jean-Marie de la Mennais, (au Frère Ambroise): "Vous me faites bien de la peine quand vous vous en faites à vous-mêmes; je voudrais vous voir plus résigné à la sainte volonté de Dieu, et plus désireux de devenir conforme à Jésus-Christ crucifié: vous n'aurez la paix de l'âme, et vous ne goûterez la joie dans votre cœur qu'autant que vous serez dans ces dispositions saintes d'abandon à Dieu et de renoncement à vous-mêmes".
Temps de silence et méditation que chacun peut faire selon le temps qu'il aura prévu (5, 15, 30 minutes…)
Prions : Vous pouvez écrire votre propre prière. Si vous l'acceptez, dans un signe de partage, vous pouvez l'envoyer en commentaire à ce blog. Vous pouvez aussi l'envoyer à supgen@lamennais.org , avec la permission de pouvoir la publier d'une manière anonyme dans un prochain blog.
Notre Père… Je vous salue Marie…
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Lunes, 18 de marzo
Evangelio de Jesucristo (Jn 8, 12-19): Jesús se dirigió otra vez a la gente, diciendo: "Yo soy la luz del mundo. El que me siga tendrá la luz que le da vida y nunca andará en oscuridad."  Los fariseos le dijeron: "Tú estás dando testimonio a favor tuyo; ese testimonio no tiene valor." Jesús les contestó: "Mi testimonio sí tiene valor, aunque lo dé yo mismo a mi favor, pues yo sé de dónde procedo y a dónde voy. En cambio, vosotros no lo sabéis. Vosotros juzgáis según los criterios humanos. Yo no juzgo a nadie; y si juzgo, mi juicio es conforme a la verdad, porque no juzgo yo solo, sino que el Padre, que me envió, juzga conmigo. En vuestra ley está escrito que cuando dos testigos dicen lo mismo, su testimonio es válido. Pues bien, yo mismo soy un testigo a mi favor, y el Padre, que me envió, es el otro testigo." Le preguntaron: "¿Dónde está tu Padre?" Jesús les contestó: "Vosotros no me conocéis, ni tampoco a mi Padre; si me conocierais, conoceríais también a mi Padre."
Juan María de la Mennais, (al Hermano Ambrosio): "Me apena que te preocupes tanto de ti mismo ; me gustaría verte más resignado a la santa voluntad de Dios, y más dispuesto a conformarte con Cristo crucificado : Sólo tendrás paz en el alma y gozo en tu corazón cuando estés dispuesto a ese santo abandono en Dios y a la renuncia de ti mismo".
Momentos de silencio y meditación que cada uno puede hacer según el tiempo de que disponga (5, 15, 30 minutos…)
Oremos: : Podéis escribir vuestra propia oración. Si queréis, en un signo de querer compartir, podéis enviarla en el comentario de este blog. También podéis enviarla a  supgen@lamennais.org , con el permiso de poder publicarla de manera anónima en el próximo blog.
Padre Nuestro… Dios te salve, María…
Gloria al Padre y al Hijo y al Espíritu Santo…

 Monday 18th March
Gospel of Jesus Christ (Jn 8: 12-19): When Jesus spoke to the people again, he said: I am the light of the world; anyone who follows me will not be walking in the dark, but will have the light of life.  At this the Pharisees said to him, 'You are testifying on your own behalf; your testimony is not true.'   Jesus replied: Even though I am testifying on my own behalf, my testimony is still true, because I know where I have come from and where I am going; but you do not know where I come from or where I am going.  You judge by human standards; I judge no one, but if I judge, my judgment will be true, because I am not alone: the one who sent me is with me;  and in your Law it is written that the testimony of two witnesses is true.  I testify on my own behalf, but the Father who sent me testifies on my behalf, too.  They asked him, 'Where is your Father then?' Jesus answered: You do not know me, nor do you know my Father; if you did know me, you would know my Father as well.
Jean-Marie de la Mennais (to Bro. Ambrose): "You make me feel much pain when you worry yourself. I would like to see you more resigned to the holy will of God, and become more willing to comply with Jesus Christ crucified.  You will only have the peace of mind, and you will only taste the joy in your heart in as much as you will live in these holy dispositions of abandonment to God and self-renunciation."
Time of silence and meditation that anyone can do depending on the time he has planned (5, 15, 30 minutes ...)
Let us pray: You can write your own prayer. If you accept, as a sign of sharing, you can send it as a comment to this blog. You can also send it to supgen@lamennais.org with permission to publish it in an anonymous way in a future blog.
Our Father… Hail Mary…
Glory to the Father and to the Son, and to the Holy Spirit… 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MESSAGE DU FRERE DUFREINE AUGUSTE, PROVINCIAL D'HAITI --- MENSAJE DEL HERMANO DUFREINE AUGUSTE,

Les Novices de la Congrégation - Los Novicios de la Congregación.

PROFESSION PERPETUELLE A DUNGU (RDC)