Le Carême avec / La Cuaresma con / Lenten Season with ------------- JEAN-MARIE DE LA MENNAIS



Samedi 23 mars
Livre d'Ezéchiel (37, 26-28): "Je conclurai avec eux une Alliance de paix, une Alliance éternelle. Je les rétablirai, je les multiplierai, je mettrai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. Ma demeure sera chez eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Alors les nations sauront que je suis le Seigneur, celui qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours".
Jean-Marie de la Mennais, (S III, 1005-06): Au moment où nous avons reçu le baptême, Dieu aurait pu nous dire : "Tu es mon fils; je t'ai engendré aujourd'hui; tu es revêtu de sainteté, tu es marqué du sceau auquel je reconnais mes enfants et, dès lors, tu as droit à mon héritage, rien ne pourra te le ravir, pourvu que tu ne rompes jamais les liens de la foi, de l'espérance et de la charité qui unissent à moi tout ton être."
La Règle de Vie des Frères (D 24): Désormais, le Frère appartient à Dieu à un titre nouveau, parabole vivante de la relation d'amour que son Seigneur établit avec les hommes régénérés: "Je te fiancerai à moi pour toujours dans la fidélité."(Os 2, 21-22)
Temps de silence et méditation que chacun peut faire selon le temps qu'il aura prévu (5, 15, 30 minutes…)
Prions : Seigneur, tu as conclu une Alliance de paix avec nous, une Alliance éternelle. Donne-nous d'en découvrir la grandeur, la beauté, la vérité. Tu es pour toujours avec nous. Par Jésus ton Fils, tu nous as revêtu de ta Lumière et nous a introduit dans ton éternité d'amour. Devant ces réalités de foi, Seigneur, nous devrions tomber à genoux et adorer. Pourtant, bien souvent, nos yeux sont fermés et la lumière ne nous touche pas. Convertis-nous Seigneur. Touche nos cœurs pour que nous croyions.
Notre Père… Je vous salue Marie…
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Sábado, 23 de marzo
Ezequiel (37, 26-28): "Haré con ellos un pacto para asegurarles una vida tranquila. Será un pacto eterno. Haré que aumenten en número y pondré para siempre mi santo templo en medio de ellos. Viviré entre ellos, y yo seré su Dios y ellos serán mi pueblo. Cuando mi santo templo esté para siempre en medio de ellos, las demás naciones reconocerán que yo he escogido a Israel como mi posesión sagrada".
Juan María de la Mennais (S III, 1005-06): Cuando recibimos el bautismo, Dios podría habernos dicho: "Tú eres mi hijo; yo te he engendrado hoy; te he revestido de santidad, estás marcado con el sello por el cual reconozco a mis hijos y, por lo tanto, tú tienes derecho a mi herencia, nadie podrá robártela, siempre y cuando no rompas jamás los lazos de la fe, esperanza y caridad que me unen a todo tu ser."
Regla de Vida de los Hermanos (D 24): En adelante, el Hermano pertenece a Dios con un título nuevo : es signo viviente de la relación de amor que el Señor establece con los hombres regenerados: "Me desposaré contigo a precio de fidelidad."(Os 2, 21-22)
Momentos de silencio y meditación que cada uno puede hacer según el tiempo de que disponga (5, 15, 30 minutos…)
Oremos: Señor, has hecho una Alianza de paz con nosotros, una Alianza eterna. Haz que descubramos su grandeza, su belleza y su verdad. Tú estás siempre con nosotros. Por medio de Jesús, tu Hijo, nos has revestido de tu Luz y nos has introducido en tu eternidad de amor. Ante estas realidades de la fe, Señor, deberíamos caer de rodillas y adorar. Sin embargo, muy a menudo, nuestros ojos están cerrados y tu luz no nos conmueve. Conviértenos, Señor. Toca nuestros corazones para que creamos.
Padre Nuestro… Dios te salve, María…
Gloria al Padre y al Hijo y al Espíritu Santo…

 Saturday 23th March
Ezekiel (37: 26-28): "I shall make a covenant of peace with them, an eternal covenant with them. I shall resettle them and make them grow; I shall set my sanctuary among them forever. I shall make my home above them; I shall be their God, and they will be my people. And the nations will know that I am Yahweh the sanctifier of Israel, when my sanctuary is with them forever." '
Jean-Marie de la Mennais (S III, 1005-1006): When we were baptised, God could have said: "You are my son, today I have begotten you, you are covered with holiness, you are marked with the seal by which I know my children and, therefore, you are entitled to my inheritance of which nothing can rob you, as long as you do not break the bonds of faith, hope and charity which unite me with all your being."
The Rule of Life of the Brothers (D 24): Thereafter, the Brother belongs to God in a new way, as a living parable of the love relationship between God and regenerated mankind: "I will espouse you to me forever in fidelity."(Hosea 2: 21-22).
Time of silence and meditation that anyone can do depending on the time he will have planned (5, 15, 30 minutes ...)
Let us pray: Lord, you have made ​​a Covenant of peace with us, an everlasting Covenant. Grant that we may discover its grandeur, beauty and truth. You are forever with us. Through Jesus your Son, you have clothed us with your Light and introduced us in your eternity of love. Given these realities of faith, Lord, we should fall on our knees and worship. Yet often our eyes are closed and the light does not affect us. Convert us, Lord. Touch our hearts that we may believe.
Our Father… Hail Mary…
Glory to the Father and to the Son, and to the Holy Spirit… 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN MESSAGE DU FRERE DUFREINE AUGUSTE, PROVINCIAL D'HAITI --- MENSAJE DEL HERMANO DUFREINE AUGUSTE,

PROFESSION PERPETUELLE A DUNGU (RDC)

Les Novices de la Congrégation - Los Novicios de la Congregación.